Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 22 juin 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Opération Cèdre Bleu : Le Dixmude poursuit ses manoeuvres avec l’Armée Libanaise Publié le : 22 juin 2019 Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude est réapparu au large de la capitale libanaise ce vendredi pour y conduire des manœuvres d’embarquement et […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Opération Cèdre Bleu : Le Dixmude poursuit ses manoeuvres avec l’Armée Libanaise

Publié le : 22 juin 2019

Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude est réapparu au large de la capitale libanaise ce vendredi pour y conduire des manœuvres d’embarquement et de débarquement de nombreux équipements et autres matériels militaires. Autre nouveauté, des blindés de l’Armée Française ont également été vus au niveau de l’autoroute de Jounieh, en direction de Beyrouth.

Jeanne d’Arc 2019 : La mission continue pour l’association Marine partage

Publié le : 22 juin 2019

L’association Marine Partage voit le jour en 2001. Créée par des officiers-élèves de l’École Navale, son principal objectif est de distribuer du fret humanitaire aux populations lors des escales programmées de la mission Jeanne d’Arc. Avant l’appareillage, Marine Partage prend contact avec des associations des villes qui accueilleront les bâtiments du groupe en escale afin d’identifier leurs besoins. Une collecte de dons est mise en place et réalisée en région brestoise et, depuis cette année, en région toulonnaise.

Un sous-marin australien en visite à Nouméa

Publié le : 22 juin 2019

Un sous-marin a fait son entrée ce vendredi à la mi-journée, en rade de Nouméa. Aucune incursion hostile à l’horizon, le HMAS Farncomb est là dans le cadre d’une visite de courtoisie, selon le langage militaire. Entendez par là une escale technique, destinée à ravitailler ce bâtiment australien.

Un exercice de sauvetage inédit au large de Cherbourg

Publié le : 22 juin 2019

L’opération a réuni vendredi les plongeurs de l’association sportive de l’arsenal (ASAM), le Cross Jobourg, la SNSM, la Marine nationale et le SAMU de coordination médicale du Havre avec un objectif : améliorer la coordination entre les équipes en cas d’accident de plongée.

Les commentaires sont fermés.