Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 3 juillet 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Fin de mission imminente pour le sous-marin Saphir… en attendant le Suffren Publié le : 25 juin 2019 Après 35 ans de service, le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Saphir est le premier des six SNA de type Rubis […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Fin de mission imminente pour le sous-marin Saphir… en attendant le Suffren

Publié le : 25 juin 2019

Après 35 ans de service, le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Saphir est le premier des six SNA de type Rubis qui sera retiré du service actif à la fin du mois de juillet 2019. La loi de programmation militaire 2019-2025 assure le renouvellement des sous-marins nucléaires d’attaque de type Rubis par les sous-marins nucléaires de type Suffren, dont le premier sera officiellement lancé le 12 juillet 2019 à Cherbourg.

Rapport de la commission d’enquête sur le naufrage du sous-marin argentin San Juan

Publié le : 23 juin 2019

D’ici 15 jours, la commission d’enquête parlementaire sur la « disparition, la recherche, et les opérations de secours du sous-marin ARA San Juan » présentera son rapport définitif. De façon unanime, les sénateurs, députés et techniciens argentins concluent que la première ligne de responsabilité se trouve au sein de la chaîne de commandement de la marine, à qui ils attribuent une « responsabilité directe dans la tragédie ».

Les commentaires sont fermés.