Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 juillet 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le porte-avions Charles de Gaulle de retour à Toulon après une mission en Asie-Pacifique

Publié le : 5 juillet 2019

Le porte-avions français Charles de Gaulle sera de retour dimanche après une mission de quatre mois marquée par des « actions de coopération » avec les partenaires de la France dans la zone indo-pacifique, a déclaré à l’AFP le commandant du groupe aéronaval (GAN) gravitant autour de ce navire.

Polynésie : une femme accouche à bord d’un hélicoptère de la Marine française

Publié le : 5 juillet 2019

Jeudi matin, un hélicoptère de la Marine est allé chercher une femme pour la transporter à l’hôpital. Le bébé n’a pas attendu l’atterrissage pour voir le jour.

Mission hydrographie pour le Beautemps-Beaupré aux îles Glorieuses

Publié le : 5 juillet 2019

Le 17 juin 2019, après plus de deux mois de déploiement dans le nord de l’océan Indien, l’équipage « A » du Bâtiment Hydrographique et Océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré a gagné l’hémisphère sud et le canal du Mozambique pour une mission hydrographique dans les îles Eparses et les récifs du canal.

Le BSAM Loire participe à un exercice espagnol de sauvetage de sous-marin

Publié le : 5 juillet 2019

Fin mai, le Bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Loire a participé à l’exercice annuel Cartago 19 après avoir été en relâche opérationnelle dans la base navale de Carthagène en Espagne. Cet exercice organisé par la Marine espagnole a pour objectif l’entraînement au secours et sauvetage d’un sous-marin en détresse.

Dernière traversée pour le sous-marin Saphir qui rejoint Cherbourg

Publié le : 5 juillet 2019

Le 3 juillet 2019, le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Saphir a rejoint le port de Cherbourg-en-Cotentin. Après 35 ans de service, il sera le premier des six SNA de type Rubis à être retiré du service actif à la fin du mois de juillet 2019.

Les commentaires sont fermés.