Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 juillet 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Avec le retrait prochain du Saphir : retour sur l’activité des SNA de type Rubis Publié le : 8 juillet 2019 Conçue dans les années 1970, la construction du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) constituait alors un véritable défi : intégrer […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Avec le retrait prochain du Saphir : retour sur l’activité des SNA de type Rubis

Publié le : 8 juillet 2019

Conçue dans les années 1970, la construction du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) constituait alors un véritable défi : intégrer une chaufferie nucléaire sur un sous-marin de 2500 tonnes. Pour construire le plus petit sous-marin nucléaire au monde, l’effort a en effet surtout porté sur la propulsion nucléaire. Leur mise en service, dans les années 1980, est une véritable révolution au sein des forces sous-marines en apportant une autonomie à la mer limitée par la seule capacité d’emport en vivres (45 jours).

Le LV Du Colombier à la tête de la compagnie des fusiliers-marins de Cherbourg

Publié le : 8 juillet 2019

En présence du contre-amiral Christophe Lucas, commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos, s’est déroulée, mardi, la passation de pouvoir à la tête de la compagnie des fusiliers marins de Cherbourg. Lors de cette cérémonie, le lieutenant de vaisseau Renaud Du Coulombier est devenu le nouveau commandant de la compagnie de fusiliers marins de Cherbourg. Il succède au lieutenant de vaisseau Aubri Garreau.

Réception de la Garonne, le 4è bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain

Publié le : 8 juillet 2019

La Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 4 juillet 2019 la Garonne, quatrième et dernier navire du programme de bâtiments de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM), commandé au groupement d’entreprises Kership (Chantiers Piriou et Naval Group).

Les commentaires sont fermés.