Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Mesures d’ordre individuel

Article publié le 11 juillet 2019

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition de la ministre des armées :

– M. le général de division aérienne Luc de RANCOURT de MIMERAND est nommé directeur général adjoint des relations internationales et de la stratégie, à compter du 1er septembre 2019 ;

– M. le contrôleur général des armées Gérard BLONDÉ est nommé chef du groupe de contrôle de l’armement, du maintien en condition opérationnelle et des exportations, à compter du 1er août 2019.

Sur proposition du ministre de l’intérieur :

– M. le général de division Pierre-Yves CORMIER, commandant du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire, est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée, à compter du 1er août 2019, avec maintien dans ses fonctions ;

– M. le général de division Armando DE OLIVEIRA, directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale, est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée, à compter du 1er août 2019, avec maintien dans ses fonctions.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie nationale.

Source: Compte rendu du Conseil des ministres du 10 juillet 2019

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.