Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 17 juillet 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Marine nationale : la flotte française fait peau neuve Publié le : 13 juillet 2019 Le chef de l’État a inauguré le Suffren à Cherbourg (Manche) vendredi 12 juillet. Ce sous-marin nucléaire chasseur a pour missions de protéger des […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Marine nationale : la flotte française fait peau neuve

Publié le : 13 juillet 2019

Le chef de l’État a inauguré le Suffren à Cherbourg (Manche) vendredi 12 juillet. Ce sous-marin nucléaire chasseur a pour missions de protéger des intérêts vitaux et d’aller au plus près des côtes pour obtenir des renseignements.

Lancement du Suffren, nouveau sous-marin nucléaire de la marine française

Publié le : 13 juillet 2019

C’est le premier lancement de sous-marin français depuis plus de dix ans : Emmanuel Macron célèbre vendredi 12 juillet la fin de la construction du Suffren, premier d’une série de six nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque (SNA), plus discrets et polyvalents.

L’incendie il y a 15 ans à bord du sous-marin canadien Chicoutimi a laissé de graves séquelles aux marins

Publié le : 12 juillet 2019

Le commandant de la Marine royale canadienne a présenté des excuses, jeudi, aux marins qui avaient combattu un incendie meurtrier à bord du sous-marin NCSM Chicoutimi, en 2004, qualifiant d’inacceptable le report de cinq ans dans la publication d’une étude sur leur état de santé.

Pourquoi le nouveau sous-marin Suffren est révolutionnaire

Publié le : 10 juillet 2019

La nouvelle vague. L’industriel français Naval Group va dévoiler le sous-marin d’attaque à propulsion nucléaire (SNA) de dernière génération ce vendredi 12 juillet à Cherbourg en présence d’Emmanuel Macron et de la ministre des Armées Florence Parly. Baptisé Suffren en référence à l’un des marins français les plus connus, Pierre André de Suffren (XVIIIe siècle), ce submersible résulte de 10 ans de travaux sur le chantier de Naval Group et d’un assemblage de plus de 800.000 pièces.

Les marins russes ont « évité une catastrophe planétaire » lors de l’accident à bord d’un sous-marin nucléaire russe

Publié le : 9 juillet 2019

Un haut-responsable aurait déclaré aux familles des 14 militaires russes tués après qu’un incendie ait éclaté à bord d’un sous-marin nucléaires, que leurs proches avaient évité « une catastrophe planétaire » avant de mourir.

Mobile, discret, endurant : place au sous-marin Suffren

Publié le : 9 juillet 2019

Plus mobile, plus discret, plus endurant, mieux armé, le Suffren, premier sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la classe Barracuda, doit être mis à l’eau à Cherbourg, le 12 juillet, en présence de la ministre des Armées Florence Parly et du président de la République, Emmanuel Macron.

Avec le retrait prochain du Saphir : retour sur l’activité des SNA de type Rubis

Publié le : 8 juillet 2019

Conçue dans les années 1970, la construction du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) constituait alors un véritable défi : intégrer une chaufferie nucléaire sur un sous-marin de 2500 tonnes. Pour construire le plus petit sous-marin nucléaire au monde, l’effort a en effet surtout porté sur la propulsion nucléaire. Leur mise en service, dans les années 1980, est une véritable révolution au sein des forces sous-marines en apportant une autonomie à la mer limitée par la seule capacité d’emport en vivres (45 jours).

Les commentaires sont fermés.