A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les Philippines envisagent d’acheter un sous-marin français

Publié le : 16 juillet 2019

Le secrétaire philippin à la défense, Delfin Lorenzana, va effectuer une visite officielle en France en septembre prochain pour étudier des équipements militaires dans le cadre de la modernisation de la marine philippine.

Changement à la tête de l’École des mousses de Cherbourg

Publié le : 16 juillet 2019

Le lieutenant de vaisseau Sampieru Siméoni est devenu le nouveau commandant de l’école des mousses et des matelots, à l’école des Fourriers, à Cherbourg-en-Cotentin. Après avoir passé deux années au commandement de l’école des mousses et des matelots de l’école des Fourriers, le capitaine de corvette Jean-Christophe Pigeau quitte ses fonctions.

Des officiers de la Marine marocaine s’entraînent à bord de sous-marins portugais

Publié le : 16 juillet 2019

Le ministre de la Défense portugais, Joao Gomes Cravinho, a déclaré que le Maroc était intéressé par le développement de ses capacités maritimes et sous-marines. Il a ainsi révélé que des équipages marocains effectuaient des entraînements intenses à bord de sous-marins portugais (Arpao et Tridente). Dans une déclaration à l’agence de presse portugaise (LUSA), le ministre portugais a indiqué que le Maroc était en passe d’acquérir des sous-marins. Il est donc normal, ajoute-t-il, que ce pays ait besoin de savoir comment fonctionnent la marine et les sous-marins des pays voisins et amis.

Mission Clémenceau : Entrainement conjoint franco-égyptien en Méditerranée orientale

Publié le : 16 juillet 2019

Après avoir franchi le Canal de Suez et retrouvé la Méditerranée orientale, le groupe aéronaval formé autour du porte-avions Charles de Gaulle a participé du 30 juin au 2 juillet à l’exercice bilatéral Ramsès 19 avec les forces égyptiennes. Ces trois jours ont été rythmés par des exercices de lutte antisurface, de lutte anti-aérienne, des interactions entre les chasseurs français et égyptiens ainsi que des échanges de personnel entre les bâtiments naviguant au large de l’Egypte.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également

Arrêté du 12 juin 2020 modifiant les conditions d’organisation des concours ouverts par l’arrêté du 29 janvier 2020 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture et l’organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B

Arrêté du 12 juin 2020 modifiant les conditions d’organisation des concours ouverts par l’arrêté du 29 janvier 2020 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture

> Lire l'article