Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 17 juillet 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les Philippines envisagent d’acheter un sous-marin français

Publié le : 16 juillet 2019

Le secrétaire philippin à la défense, Delfin Lorenzana, va effectuer une visite officielle en France en septembre prochain pour étudier des équipements militaires dans le cadre de la modernisation de la marine philippine.

Changement à la tête de l’École des mousses de Cherbourg

Publié le : 16 juillet 2019

Le lieutenant de vaisseau Sampieru Siméoni est devenu le nouveau commandant de l’école des mousses et des matelots, à l’école des Fourriers, à Cherbourg-en-Cotentin. Après avoir passé deux années au commandement de l’école des mousses et des matelots de l’école des Fourriers, le capitaine de corvette Jean-Christophe Pigeau quitte ses fonctions.

Des officiers de la Marine marocaine s’entraînent à bord de sous-marins portugais

Publié le : 16 juillet 2019

Le ministre de la Défense portugais, Joao Gomes Cravinho, a déclaré que le Maroc était intéressé par le développement de ses capacités maritimes et sous-marines. Il a ainsi révélé que des équipages marocains effectuaient des entraînements intenses à bord de sous-marins portugais (Arpao et Tridente). Dans une déclaration à l’agence de presse portugaise (LUSA), le ministre portugais a indiqué que le Maroc était en passe d’acquérir des sous-marins. Il est donc normal, ajoute-t-il, que ce pays ait besoin de savoir comment fonctionnent la marine et les sous-marins des pays voisins et amis.

Mission Clémenceau : Entrainement conjoint franco-égyptien en Méditerranée orientale

Publié le : 16 juillet 2019

Après avoir franchi le Canal de Suez et retrouvé la Méditerranée orientale, le groupe aéronaval formé autour du porte-avions Charles de Gaulle a participé du 30 juin au 2 juillet à l’exercice bilatéral Ramsès 19 avec les forces égyptiennes. Ces trois jours ont été rythmés par des exercices de lutte antisurface, de lutte anti-aérienne, des interactions entre les chasseurs français et égyptiens ainsi que des échanges de personnel entre les bâtiments naviguant au large de l’Egypte.

Les commentaires sont fermés.