Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

13e rapport thématique du Haut Comité d’évaluation de la condition militaire

Article publié le 19 septembre 2019

En choisissant comme thème de son rapport « La mort, la blessure, la maladie », le Haut Comité a souhaité, comme le code de la Défense lui en donne la mission, « éclairer le président de la République et le Parlement » sur la situation et l’évolution de cet aspect particulier de la condition militaire, consacré par le statut […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

En choisissant comme thème de son rapport « La mort, la blessure, la maladie », le Haut Comité a souhaité, comme le code de la Défense lui en donne la mission, « éclairer le président de la République et le Parlement » sur la situation et l’évolution de cet aspect particulier de la condition militaire, consacré par le statut général des militaires dès son premier article : « l’esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême ».

Le rapport a été remis au président de la République et à la ministre des Armées. Il souligne l’action déterminée et efficace du ministère pour accompagner ceux qui sont touchés dans leur chair lors de l’accomplissement de leur mission. La ministre des Armées se saisira de toutes les propositions formulées qui peuvent améliorer encore le parcours de reconstruction des blessés et des familles endeuillées.

>> Téléchargez le 13rapport du HCECM

Sources: : Ministère des Armées

Les commentaires sont fermés.