Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Le buste d’Hitler et le drapeau nazi seront proposés en dépôt au Musée de l’Armée ou au Musée de la Libération de Paris

Article publié le 14 septembre 2019

Jeudi 12 septembre 2019 Lors de la réunion du Conseil de Questure tenue à Bourges, le mercredi 11 septembre 2019, M. Gérard Larcher, Président du Sénat, et MM. Rémy Pointereau, Bernard Lalande et Vincent Capo-Canellas, Questeurs, ont affirmé la nécessité de conduire, dans un esprit de transparence et dans des conditions scientifiques incontestables, les travaux de […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.
Jeudi 12 septembre 2019

Lors de la réunion du Conseil de Questure tenue à Bourges, le mercredi 11 septembre 2019, M. Gérard Larcher, Président du Sénat, et MM. Rémy Pointereau, Bernard Lalande et Vincent Capo-Canellas, Questeurs, ont affirmé la nécessité de conduire, dans un esprit de transparence et dans des conditions scientifiques incontestables, les travaux de recensement et d’exploitation des archives de la période d’occupation du Palais du Luxembourg par les forces allemandes pendant la seconde guerre mondiale.

Ainsi, ces travaux, qui seront conduits par les directions du Sénat, s’appuieront sur la consultation d’historiens spécialistes de la période et des institutions muséographiques concernées.

Ce recensement, dont les conclusions seront rendues publiques, permettra l’évaluation des vestiges abandonnés par l’occupant allemand et leur affectation à venir.

.

Contact(s) presse :

Direction de la communication du Sénat
01 42 34 25 13

 presse@senat.fr

 

Les commentaires sont fermés.