Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 octobre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Non, il n’y a pas de mosquées construites à bord des porte-avions français

Publié le : 8 octobre 2019

Une rumeur très répandue sur les réseaux sociaux affirme que les musulmans travaillant au sein de la marine nationale disposeraient d’un lieu de culte à part. C’est faux. Moins d’une semaine après la tuerie survenue à la Préfecture de police de Paris (PP), de nombreux messages relayés sur Facebook et Twitter ont voulu mettre en lumière l’existence de mosquées et de salles de prières musulmanes à bord de porte-avions français.

Exercice amphibie franco-britannique Griffin Strike 2019 : manœuvre majeure au large de l’Ecosse

Publié le : 8 octobre 2019

L’exercice maritime Griffin Strike 19 a débuté sa séquence tactique ce lundi 07 octobre 2019 à la suite de la montée en puissance de la force. Ainsi, jusqu’au 18 octobre, les moyens conjoints de la Marine nationale et de la Royal Navy, associés à ceux des armées de terre française et britannique et de la Royal Air Force, sont mobilisés au large de Glasgow. Environ 2 000 militaires s’entraînent afin de qualifier l’état-major de la composante maritime (Maritime Combined Command – MCC) de la future force expéditionnaire conjointe interalliée, la CJEF (Combined Joint Expeditionary Force).

Le patrouilleur La « Résolue » surprend un palangrier en action de pêche illicite

Publié le : 8 octobre 2019

Le 25 septembre 2019, le patrouilleur Antilles-Guyane « La Résolue » des forces armées en Guyane (FAG) était déployé en fond de zone économique exclusive française (ZEE), à 192 nautiques des côtes guyanaises. En patrouille depuis 24 heures, il a procédé au contrôle d’un palangrier battant pavillon de Trinité-et-Tobago en action de pêche illégale.

La frégate « Ventose » ramène en Martinique, les rescapés et les victimes du naufrage du « Bourbon Rhode »

Publié le : 8 octobre 2019

Le bilan du naufrage du naufrage du « Bourbon Rhode » est de 3 marins sauvés, 4 décédés et 7 disparus. Les rescapés et les victimes ont été ramenés dimanche (6 octobre 2019), à Fort-de-France, par la frégate de surveillance « Ventôse ».

Vous êtes inscrit pour recevoir des nouvelles par mail de : Le portail des sous-marins
Me désinscrire de cette newsletter

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.