Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 octobre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Non, il n’y a pas de mosquées construites à bord des porte-avions français Publié le : 8 octobre 2019 Une rumeur très répandue sur les réseaux sociaux affirme que les musulmans travaillant au sein de la marine nationale […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Non, il n’y a pas de mosquées construites à bord des porte-avions français

Publié le : 8 octobre 2019

Une rumeur très répandue sur les réseaux sociaux affirme que les musulmans travaillant au sein de la marine nationale disposeraient d’un lieu de culte à part. C’est faux. Moins d’une semaine après la tuerie survenue à la Préfecture de police de Paris (PP), de nombreux messages relayés sur Facebook et Twitter ont voulu mettre en lumière l’existence de mosquées et de salles de prières musulmanes à bord de porte-avions français.

Exercice amphibie franco-britannique Griffin Strike 2019 : manœuvre majeure au large de l’Ecosse

Publié le : 8 octobre 2019

L’exercice maritime Griffin Strike 19 a débuté sa séquence tactique ce lundi 07 octobre 2019 à la suite de la montée en puissance de la force. Ainsi, jusqu’au 18 octobre, les moyens conjoints de la Marine nationale et de la Royal Navy, associés à ceux des armées de terre française et britannique et de la Royal Air Force, sont mobilisés au large de Glasgow. Environ 2 000 militaires s’entraînent afin de qualifier l’état-major de la composante maritime (Maritime Combined Command – MCC) de la future force expéditionnaire conjointe interalliée, la CJEF (Combined Joint Expeditionary Force).

Le patrouilleur La « Résolue » surprend un palangrier en action de pêche illicite

Publié le : 8 octobre 2019

Le 25 septembre 2019, le patrouilleur Antilles-Guyane « La Résolue » des forces armées en Guyane (FAG) était déployé en fond de zone économique exclusive française (ZEE), à 192 nautiques des côtes guyanaises. En patrouille depuis 24 heures, il a procédé au contrôle d’un palangrier battant pavillon de Trinité-et-Tobago en action de pêche illégale.

La frégate « Ventose » ramène en Martinique, les rescapés et les victimes du naufrage du « Bourbon Rhode »

Publié le : 8 octobre 2019

Le bilan du naufrage du naufrage du « Bourbon Rhode » est de 3 marins sauvés, 4 décédés et 7 disparus. Les rescapés et les victimes ont été ramenés dimanche (6 octobre 2019), à Fort-de-France, par la frégate de surveillance « Ventôse ».

Vous êtes inscrit pour recevoir des nouvelles par mail de : Le portail des sous-marins
Me désinscrire de cette newsletter

Les commentaires sont fermés.