Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 octobre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le sous-marin Scorpène intéresserait la marine philippine

Publié le : 4 octobre 2019

Face à l’importance croissante des enjeux maritimes en Asie du sud-est et aux tensions parfois fortes entre Etats riverains sur la souveraineté de certaines eaux, les Philippines réfléchissent actuellement à se doter d’une force sous-marine. Le patron de la marine philippine, le vice-amiral Robert Empedrad, aurait en réponse à la question d’un sénateur sur ce projet de sous-marins indiqué que « malgré les offres de la Corée du sud et de la Russie, l’offre de la France correspond mieux aux besoins ».

La Marine algérienne teste des missiles Kalibr Club-S tirés depuis des sous-marins Kilo

Publié le : 1er octobre 2019

La Marine algérienne vient de procéder à la destruction de cibles terrestres en tirant des missiles de croisière depuis deux sous-marins Kilo 636, récemment achetés à la Russie, indique un communiqué de la Défense. Selon le site Menadefense, les missiles utilisés sont des Kalibr de type Club-S.

Les anciens sous-mariniers du Redoutable vont se retrouver à Cherbourg

Publié le : 1er octobre 2019

A l’initiative de deux anciens sous-mariniers, Christian Pfrimmer et Jean-Marc Pigny, les sous-mariniers qui faisaient partie de l’équipage Rouge du Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engins (SNLE) Le Redoutable se retrouveront le samedi 15 juin 2020 autour de leur navire, à la Cité de la Mer.

Le sous-marin nucléaire anglais « HMS Talent » en relâche à la base navale de Brest

Publié le : 1er octobre 2019

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la Royale Navy, HMS Talent, fait escale à la base navale de Brest (Finistère), depuis jeudi 26 septembre 2019 et jusqu’au mardi 1er octobre. Il s’agit d’une escale de routine pour l’équipage du SNA, qui a quitté Brest pour rejoindre la force navale devant participer à un important exercice amphibie franco-britannique. Intitulé « Griffin Strike », celui-ci se déroulera du 1er au 18 octobre, entre Portsmouth et Faslane (Angleterre).

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.