Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 octobre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le sous-marin Scorpène intéresserait la marine philippine Publié le : 4 octobre 2019 Face à l’importance croissante des enjeux maritimes en Asie du sud-est et aux tensions parfois fortes entre Etats riverains sur la souveraineté de certaines eaux, […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le sous-marin Scorpène intéresserait la marine philippine

Publié le : 4 octobre 2019

Face à l’importance croissante des enjeux maritimes en Asie du sud-est et aux tensions parfois fortes entre Etats riverains sur la souveraineté de certaines eaux, les Philippines réfléchissent actuellement à se doter d’une force sous-marine. Le patron de la marine philippine, le vice-amiral Robert Empedrad, aurait en réponse à la question d’un sénateur sur ce projet de sous-marins indiqué que « malgré les offres de la Corée du sud et de la Russie, l’offre de la France correspond mieux aux besoins ».

La Marine algérienne teste des missiles Kalibr Club-S tirés depuis des sous-marins Kilo

Publié le : 1er octobre 2019

La Marine algérienne vient de procéder à la destruction de cibles terrestres en tirant des missiles de croisière depuis deux sous-marins Kilo 636, récemment achetés à la Russie, indique un communiqué de la Défense. Selon le site Menadefense, les missiles utilisés sont des Kalibr de type Club-S.

Les anciens sous-mariniers du Redoutable vont se retrouver à Cherbourg

Publié le : 1er octobre 2019

A l’initiative de deux anciens sous-mariniers, Christian Pfrimmer et Jean-Marc Pigny, les sous-mariniers qui faisaient partie de l’équipage Rouge du Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engins (SNLE) Le Redoutable se retrouveront le samedi 15 juin 2020 autour de leur navire, à la Cité de la Mer.

Le sous-marin nucléaire anglais « HMS Talent » en relâche à la base navale de Brest

Publié le : 1er octobre 2019

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la Royale Navy, HMS Talent, fait escale à la base navale de Brest (Finistère), depuis jeudi 26 septembre 2019 et jusqu’au mardi 1er octobre. Il s’agit d’une escale de routine pour l’équipage du SNA, qui a quitté Brest pour rejoindre la force navale devant participer à un important exercice amphibie franco-britannique. Intitulé « Griffin Strike », celui-ci se déroulera du 1er au 18 octobre, entre Portsmouth et Faslane (Angleterre).

Les commentaires sont fermés.