Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 novembre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. Le patrouilleur britannique HMS Forth part prendre sa station aux Malouines Publié le : 4 novembre 2019 Premier des cinq nouveaux patrouilleurs hauturiers britanniques du type River Batch 2, le HMS Forth a quitté la base navale de […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur britannique HMS Forth part prendre sa station aux Malouines

Publié le : 4 novembre 2019

Premier des cinq nouveaux patrouilleurs hauturiers britanniques du type River Batch 2, le HMS Forth a quitté la base navale de Portsmouth le 1er novembre afin de rallier les Malouines, où il sera dorénavant basé. Chargé de marquer la souveraineté britannique sur l’archipel de l’Atlantique sud, ainsi que sur celui de la Géorgie du sud, le bâtiment va remplacer dans cette mission le HMS Clyde, l’une des unités de la première génération de River.

La Russie lance un brise-glace lance-missiles

Publié le : 4 novembre 2019

Mis sur cale en avril 2017 aux Chantiers de l’Amirauté, à Saint-Pétersbourg, l’Ivan Papanin a été lancé le 24 octobre. Le bâtiment est maintenant en achèvement à flot en vue d’une mise en service en 2022 ou 2023. Conçu pour opérer dans l’Arctique, l’Ivan Papanin sera le premier patrouilleur lance-missiles brise-glace de la marine russe.

La marine sud-coréenne va participer à un exercice international de sauvetage de sous-marin en détresse

Publié le : 4 novembre 2019

La marine sud-coréenne a annoncé lundi avoir envoyé un sous-marin de 1.200 tonnes pour un exercice multinational de sauvetage maritime au large de l’Australie. L’exercice, appelé « The Pacific Reach (PACREACH) 2019 », débutera aujourd’hui pour se dérouler jusqu’au 15 novembre avec des forces navales de cinq autres pays, à savoir les Etats-Unis, le Japon, l’Australie, Singapour et la Malaisie, a indiqué la marine sud-coréenne.

Les commentaires sont fermés.