Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 30 novembre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine nationale présente à la fête du livre du Var à Toulon

Publié le : 29 novembre 2019

La 22ème édition de la fête du livre du Var, présidée par l’auteur français de thriller Maxime Chattam, s’est tenue du 16 au 17 novembre sur la place d’Armes de Toulon avec près de 40 000 visiteurs. La Marine nationale était présente et comme chaque année depuis 1991, le prix « Encre Marine » a été décerné à cette occasion à un ouvrage mettant particulièrement en valeur les thèmes liés à la mer.

Le Vulcain en mission au large des côtes normandes

Publié le : 29 novembre 2019

Du 18 au 22 novembre 2019, le bâtiment base des plongeurs démineurs (BBPD) Vulcain était déployé pour effectuer une mission de déminage en Manche. Le 19 novembre 2019, profitant d’une météo favorable le Vulcain avec à son bord une équipe du groupement de plongeurs démineurs (GPD) en renfort, a mené une opération de déminage au large de Dieppe.

Des membres de l’équipage du Tigre ont rencontré les collégiens du Palais

Publié le : 29 novembre 2019

Le Tigre est l’un des huit navires écoles de la Marine nationale, regroupés sous le vocable de « ménagerie » en raison de leurs noms : Chacal, Guépard, Jaguar, Léopard, Lion, Lynx et Panthère. La ville de Palais (une des communes de Belle-Île en mer) est la marraine du Tigre depuis le 1er mai 1986.

Plongeur-démineur, une spécialité méconnue au sein de la Marine Nationale

Publié le : 29 novembre 2019

75 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, plus de 600 000 explosifs seraient encore à déminer dans les fonds marins et sur les plages de la façade atlantique, de la Manche, et de la mer du Nord.Il faudra plus d’un siècle aux plongeurs démineurs pour désamorcer tous ces explosifs.

Les commentaires sont fermés.