Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 2 décembre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Sémaphore du Cap Ferret : le préfet maritime de l’Atlantique passe en revue ses troupes

Publié le : 30 novembre 2019

Depuis la pointe du Cap Ferret, le sémaphore guette. Postés à la passerelle, les marins voient tout. Rien ne leur échappe. Ce vendredi matin, le préfet maritime de l’Atlantique, Jean-Louis Lozier, vice-amiral d’escadre, est venu de Brest pour rencontrer ses troupes. Dix personnes, dont une femme, veillent jour et nuit toute l’année. Jumelles et VHF, ils scrutent l’horizon et écoutent les ondes radio.

Brest : six élèves de l’École des mousses ont été exclus pour harcèlement

Publié le : 30 novembre 2019

Six élèves ont été exclus définitivement de l’École des mousses de Brest, rapporte vendredi 29 novembre France Bleu Breizh Izel. Ils sont suspectés d’avoir harcelé et violenté un de leurs camarades au début du mois d’octobre. Une enquête interne militaire, déclenchée par le commandement du centre d’instruction naval (CIN) « a conclu que le harcèlement était avéré », précise la préfecture maritime. « Il y a eu contournement des valeurs et des règles appliquées à l’École des mousses ». Les faits se seraient produits en pleine nuit, au début du mois d’octobre. Les autorités refusent d’en dire davantage sur la nature du harcèlement.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.