Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 23 décembre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur. La marine russe va recevoir 5 sous-marins nucléaires l’année prochaine Publié le : 21 décembre 2019 Un chantier naval russe va livrer en 2020 5 sous-marins à propulsion nucléaire à la marine russe, a déclaré Mikhail Budnichenko, directeur […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine russe va recevoir 5 sous-marins nucléaires l’année prochaine

Publié le : 21 décembre 2019

Un chantier naval russe va livrer en 2020 5 sous-marins à propulsion nucléaire à la marine russe, a déclaré Mikhail Budnichenko, directeur du chantier dans un entretien à l’agence TASS.

À Cherbourg, première divergence du réacteur du sous-marin « Suffren »

Publié le : 19 décembre 2019

Florence Parly, la ministre des Armées, l’a annoncé le mercredi 18 décembre sur Twitter : « Premier souffle pour le sous-marin « Suffren » : la chaufferie nucléaire du sous-marin de nouvelle génération a été mise en route avec succès hier. » La divergence, c’est-à-dire la première réaction maîtrisée de fission marquant le démarrage de l’activité du réacteur, a été réalisée le mardi 17 à Cherbourg par les équipes de Naval group et de Technicatome, sous le contrôle de la direction générale de l’Armement (DGA) et de l’Autorité de sûreté nucléaire défense.

Les commentaires sont fermés.