Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 27 décembre 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Russie met à flot un nouveau sous-marin nucléaire de classe Iassen-M

Publié le : 26 décembre 2019

Le Novossibirsk, un nouveau sous-marin nucléaire de classe Iassen-M, a été mis à flot mercredi au chantier naval de Sevmash, dans la ville de Severodvinsk, dans le nord-ouest de la Russie, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Exercice ORSEC maritime au large de La Réunion

Publié le : 26 décembre 2019

Du 18 au 19 décembre 2019, dans le cadre du dispositif ORSEC maritime (Organisation de la réponse de la sécurité civile), le commandant de la zone maritime sud océan Indien (FAZSOI) a organisé un exercice majeur d’assistance à un navire en difficulté et de lutte contre la pollution maritime (POLMAR) au large de La Réunion.

La Chine aurait lancé un missile balistique capable de frapper les États-Unis

Publié le : 26 décembre 2019

Un sous-marin de la Marine chinoise a procédé à un tir d’essai d’un missile balistique capable d’atteindre tout point situé sur le territoire des États-Unis, rapporte le Washington Times citant des sources au sein du Pentagone. Selon les interlocuteurs du journal, le lancement d’un missile JL-3 a été effectué dimanche 22 décembre depuis un sous-marin de la classe Jin se trouvant dans la baie de Bohai, dans la partie nord-ouest de la mer Jaune.

Les commentaires sont fermés.