Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 janvier 2020

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’anniversaire des 100 ans de chasse embarquée en 2020

Publié le : 17 janvier 2020

Le lundi 13 janvier, Laurent Machard de Gramont, commandant de la base aéronavale (BAN) de Landivisiau a présenté ses vœux pour l’année 2020 aux représentants des autorités civiles et militaires, élus et personnels de la BAN réunis pour l’occasion. Il a débuté son propos par « une pensée pour tous les camarades décédés au cours de l’automne, et pour les militaires français ayant donné leur vie au cours de l’année 2019, au Mali, au Burkina Faso et au Liban ».

La France va envoyer le porte-avions Charles-de-Gaulle et son groupe aéronaval au Levant

Publié le : 17 janvier 2020

Les forces françaises déployées au Proche-Orient pour lutter contre Daech* dans la cadre de l’opération Chammal seront renforcées par un groupe aéronaval dirigé par le porte-avions Charles-de-Gaulle, a fait savoir Emmanuel Macron.

Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude fait escale à Casablanca (Maroc)

Publié le : 17 janvier 2020

Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude, outil de commandement et de projection des forces de la marine nationale française, a accosté, mercredi, au port de Casablanca pour une escale de trois jours.

Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude accueille un hélicoptère V-22 Osprey du Corps des Marines

Publié le : 17 janvier 2020

Avant de franchir le détroit de Gibraltar, le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude, déployé depuis le 4 janvier 2020, a accueilli un V-22 Osprey américain basé à Moron, en Espagne, pour une séance de touch and go (manœuvres de poser-décoller). Cette séance a été très profitable pour l’ensemble des équipes du pont d’envol pour le maintien des savoir-faire de mise en œuvre d’hélicoptères très lourds, et aura permis d’entretenir l’interopérabilité entre les deux nations.

De retour de déploiement de longue durée, le Bâtiment de Soutien et d’Assistance Métropolitain Garonne admis au service actif

Publié le : 17 janvier 2020

L’amiral Prazuck, le chef d’état-major de la marine, a signé ce mercredi 08 janvier l’admission au service actif du quatrième et dernier Bâtiment de Soutien et d’Assistance Métropolitain (BSAM), la Garonne. La cérémonie s’est déroulée à Balard en présence du président de la Commission Permanente des Programmes et des Essais, le contre-amiral Blin, du sous-chef plans/programmes, le contre-amiral Moreau, et de l’officier programme, le capitaine de frégate Labbe.

Les commentaires sont fermés.