Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

L’armée conteste à son tour le projet de réforme des retraites (FRÉDÉRIC SERGEUR)

Article publié le 22 janvier 2020

Pour le Conseil supérieur de la fonction militaire, « certaines dispositions fragilisent notre modèle d’armée et la condition militaire ».

C’est un nouveau coup dur pour le gouvernement concernant son projet de réforme des retraites. Car il ne convainc pas non plus l’armée, révèle Le Parisien. Saisi par le ministre des Armées, le Conseil supérieur de la fonction militaire a expliqué dans un courrier envoyé le 15 janvier dernier qu’il ne pouvait pas « émettre un avis favorable » concernant ce projet de loi. Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont pourtant tenté de rassurer les militaires à ce sujet.

Le 21 décembre, le président de la République, présent en Côte d’Ivoire pour passer une soirée avec les troupes françaises, avait déclaré selon Franceinfo : « Quand on est militaire on ne touche pas la retraite, on a une pension. C’est différent ». Un « message de réassurance pour répondre à une inquiétude latente chez les militaires », selon son entourage cité par l’AFP, qui faisait écho aux propos de son Premier ministre, qui affirmait quelques jours plus tôt que les militaires garderaient le bénéfice de dérogations d’âge sur le départ à la retraire…

Lire la suite sur le site https://www.capital.fr/economie-politique en cliquant [ICI]

Les commentaires sont fermés.