Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 février 2020

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Stage « futur commandant » d’un bâtiment de la marine nationale : « Commander, c’est comprendre qu’il y a un temps pour tout »

Publié le : 7 février 2020

Le 29 janvier 2020, l’amiral Prazuck s’est adressé aux 37 participants du stage « futur commandant », organisé par la division Entrainement d’ALFAN à Toulon. L’occasion pour le chef d’état-major de la marine de rappeler quelques « fondamentaux » du métier de commandant, quelques « lignes de force » de la marine et de l’actualité du moment.

La FREMM Normandie quitte Boston et l’Amérique

Publié le : 7 février 2020

Depuis son départ de Brest le 16 décembre dernier, la frégate multi-missions (FREMM) Normandie et son équipage ont traversé l’Atlantique et ont intégré du 5 au 21 janvier, le Carrier Strike Group 10 de l’US 2nd Fleet. Suite à cette intégration, la Normandie a fait une dernière escale américaine à Boston. Cette escale lui a permis de remplir son rôle d’appui naval à l’action diplomatique de la France aux États-Unis.

Mission Foch : Première semaine d’opérations en Chammal pour le groupe aéronaval

Publié le : 7 février 2020

Depuis leur arrivée en zone d’opération CHAMMAL le 29 janvier dernier, les Rafale marine et les E2C HAWKEYE du groupe aéronaval constitué en Task Force 473 ont entamé les opérations aériennes de lutte contre Daech. Chaque jour, les marins décollent du Charles de Gaulle pour des missions aériennes de reconnaissance tactique et de défense aérienne, ainsi que des vols d’appui aérien en soutien des opérations terrestres et des forces au sol.

Bientôt la mission annuelle « Jeanne d’Arc »

Publié le : 7 février 2020

Du 26 février au 30 juillet 2020 se déroulera la mission annuelle « Jeanne d’Arc » pendant laquelle les officiers élèves de l’école d’application des officiers de marine (EAOM) terminent leur cycle de formation en effectuant leur premier déploiement opérationnel de longue durée. La Task Force, composée du porte-hélicoptères amphibie Mistral et de la frégate typer La Fayette Guépratte doit être déployé de la mer Méditerranée à la zone Indo-Pacifique.

Morbihan : trois membres de la Marine nationale secourus à Groix

Publié le : 7 février 2020

Un semi-rigide de la Marine Nationale, parti du bâtiment remorqueur de sonars (BRS) s’est échoué ce jeudi 6 février 2020 à proximité de l’île de Groix (Morbihan). Il était aux alentours de 6h quand les trois membres de la marine à bord du zodiac ont constaté une panne moteur. Leur semi-rigide était alors à la dérive dans les rochers entre Port-Tudy et Port-Lay.

Vous êtes inscrit pour recevoir des nouvelles par mail de : Le portail des sous-marins
Me désinscrire de cette newsletter
Les commentaires sont fermés.