A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude participe à un exercice amphibie de grande envergure dans les îles grecques

Publié le : 8 février 2020

Fin janvier 2020, l’escale du Dixmude à Vólos en Grèce a permis de constituer l’état-major franco-américano-grec du groupe amphibie, nommé Task Force 123 et embarqué à bord du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude. Cette escale a aussi été l’occasion de faire débuter la phase de planification de cet exercice amphibie de grande envergure conduit dans le golfe Pagasétique et sur les îles d’Agios Efstratios et Skyros.

La frégate Nivôse fait escale dans l’archipel de Crozet

Publié le : 8 février 2020

Du 1er au 3 février 2020, la frégate de surveillance (FS) Nivôse, déployée en mission de souveraineté dans les Terres Australes et Antarctiques françaises (TAAF) jusqu’à la fin du mois de février, a mouillé à proximité de la base Alfred Faure, archipel de Crozet. Sa présence permet de vérifier l’absence de pêche illégale tout en participant à la préservation de ce sanctuaire de biodiversité, en liaison avec les districts résidant sur les îles.

Conférence organique d’ALFOST devant les élèves-officiers de l’Ecole Navale

Publié le : 8 février 2020

Mardi 22 janvier 2020, le vice-amiral d’escadre Bernard-Antoine Morio de l’Isle, Amiral commandant les Forces Sous-marines et la Force Océanique Stratégique, (ALFOST) s’est rendu à l’École navale accompagné d’officiers des forces sous-marines. A l’issue d’un déjeuner en commun, ALFOST a présenté aux élèves-officiers de la promotion 2019 le rôle des forces sous-marines et de la force océanique stratégique, notamment dans le contexte actuel de remilitarisation globale et l’importance des innovations technologiques dans ce domaine.

Marins-pompiers de Marseille : Baptême de l’embarcation « Matelot Piéri »

Publié le : 8 février 2020

Jeudi 6 février 2020, le centre d’incendie et de secours (CIS) de Port-de-Bouc a accueilli la cérémonie militaire de baptême de la nouvelle Embarcation de Transport, Incendie et Secours (ETIS) « Matelot Piéri ». Cette nouvelle embarcation d’intervention nautique vient compléter les moyens à disposition du BMPM, du maire de Marseille et du préfet maritime, en matière de secours en mer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également