Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

ANPE et devinette

Article publié le 5 octobre 2003

ANNONCE 641237C Une entreprise comprenant 0 salarié offre à des candidats du sud de la France un contrat de travail à durée indéterminée, rémunéré 2588 Euros/mois, pour une durée de travail égale à 35h00 hebdomadaires, parfois plus si besoin. Le lieu de travail se situe en France et le nombre de poste offert est de […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

ANNONCE 641237C

Une entreprise comprenant 0 salarié offre à des candidats du sud de la France un contrat de travail à durée indéterminée, rémunéré 2588 Euros/mois, pour une durée de travail égale à 35h00 hebdomadaires, parfois plus si besoin. Le lieu de travail se situe en France et le nombre de poste offert est de 1. Les candidats devront déposer leur candidature avant le 30 novembre 2003.

La rédaction :  » De quel emploi s’agit-il ? … Pas d’idée ? … On poursuit… « 

Vous serez « employé » dans votre domaine de formation technique ou scientifique, MAIS… vous devez être de nationalité française… avoir moins de 26 ans avec Maîtrise, ou moins de 28 ans avec titre d’ingénieur du 3ème cycle scientifique.

ATTENTION… une bonne moralité est demandée, mais surtout, fait intéressant, les débutants y sont acceptés.

La rédaction :  » Vous avez trouvé à présent ? … Non ? … On continue mais là on vous aide carrément : le code ROME est 32161 ! C’est un signe non ? … Pas pour vous ? … On continue… « 

Ce métier consiste à « s’occuper » de l’encadrement du personnel dans des unités de « recherche » ou « d’état-major ». Contact à prendre avec l’ANPE de VALENCE OUEST, 41 rue Amblard 26 000 VALENCE.

La rédaction :  » Alors, vous avez deviné à présent ? De quoi s’agit-il et surtout, quel est ce fabuleux métier ? Quel est cet employeur figurant sur cette petite annonce de l’ANPE ? Eh bien … le métier ainsi présenté dans les petites annonces de l’ANPE de VALENCE c’est celui … d’Officier de la Gendarmerie nationale ! Vous avez bien lu : Officier de Gendarmerie. On peut trouver en ligne sur le site de l’ANPE cette offre attrayante pour devenir Officier de la Gendarmerie Nationale sous le numéro 641237C ! D’ailleurs, le site internet de l’ANPE regorge de petites annonces attrayantes destinées à remplir les casernes, les camps et les bases mais cette fois ci, on s’attaque à une nouvelle dimension : celle de nos futurs Officiers Généraux ! « 

NDLR : un « salaire » indicatif de 2588 € par mois pour « s’occuper » 35h00 par semaine en France, il y aura vraisemblablement beaucoup de candidats, du moins au portillon… Après, la triste réalité du métier militaire, du maintien de l’ordre, du contact permanent avec la délinquance, les mutations, la vie de caserne en famille, des logements parfois délabrés, les semaines à 60 heures, le carcan administratif et les lenteurs judiciaires, les moyens insuffisants en nombre et en qualité, la grogne permanente, constitueront le second volet de cette bien sympathique annonce. Mais comme c’est clairement indiqué, allez donc vous renseigner à l’ANPE car à la brigade du coin, il n’y a plus de volontaires pour vous parler de tout ceci sous cette forme.

Lire également :
Faut-il rire ou pleurer ?

Les commentaires sont fermés.