Croix du combattant volontaire. Barrette opérations extérieures. Conditions d’attribution

Dans une question écrite n° 80885 du 15 juin 2010, M. Philippe Briand attire l’attention de M. le ministre de la défense sur la situation des réservistes opérationnels actuels ayant servi en opérations extérieures.

En effet, il rappelle qu’en l’état actuel des choses, aucune distinction ne récompense l’acte de volontariat, intentionnel et caractérisé, que constitue la signature de cet engagement à servir en tant que réserviste opérationnel en OPEX.

Il souligne le fait que l’attribution de la croix du combattant, sans distinction d’emploi, aux réservistes opérationnels constituerait probablement un vrai geste d’équité envers cette génération du feu et contribuerait à assurer le recrutement annuel de volontaires.

Il souhaiterait savoir comment peut être envisagée la modification de l’instruction du 21 décembre 2007 relative à l’attribution de la croix du combattant volontaire avec barrette « missions extérieures », afin d’étendre aux réservistes opérationnels les dispositions déjà applicables aux appelés ayant servi en opérations extérieures.

Lire la réponse parue au JO AN du 3 août 2010 page 8540

Croix du combattant volontaire. Barrette opérations extérieures. Conditions d’attribution

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également