Affichage »« Droits »« Paypal »« Galette »«
Ancien site Association de défense des droits des militaires
-->

Promotion des combattants à l’occasion du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine.

Article publié le 15 avril 2004

Question écrite N° 32929 de M. Bourg-Broc Bruno ( Union pour un Mouvement Populaire – Marne ) publiée au JO le 03/02/2004 page 779. M. Bruno Bourg-Broc demande à M. le secrétaire d’état aux anciens combattants s’il est envisagé, à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine, de […]

Vous êtes adhérent ou abonné à nos archives ?
Accédez immédiatement à cet article archivé, en vous identifiant ci-dessous :
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien.

Question écrite N° 32929 de M. Bourg-Broc Bruno ( Union pour un Mouvement Populaire – Marne ) publiée au JO le 03/02/2004 page 779.

M. Bruno Bourg-Broc demande à M. le secrétaire d’état aux anciens combattants s’il est envisagé, à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine, de procéder à une promotion spéciale dans les ordres nationaux au profit des combattants d’Extrême-Orient.

Réponse publiée au JO le 30/03/2004 page 2521.

Le secrétaire d’état aux anciens combattants partage pleinement l’objectif de l’honorable parlementaire d’honorer les vétérans de la guerre d’Indochine. Il rappelle que plusieurs cérémonies, s’inscrivant dans le cadre de la commémoration de la bataille de Diên Biên Phu, sont prévues pour mai 2004, afin d’honorer les combattants de l’armée française. Un hommage national, auquel seront conviés les vétérans, les associations d’anciens combattants d’Indochine et les représentants des pays ayant combattu aux côtés de la France en 1954, sera rendu aux combattants de Diên Biên Phu, sous la présidence du Président de la République, dans la cour d’honneur des Invalides, à Paris, le 7 mai 2004. à cette occasion, le secrétaire d’état confirme que des anciens combattants particulièrement méritants de la guerre d’Indochine seront décorés de la Légion d’honneur. La nation remplira ainsi son devoir de reconnaissance envers ceux qui l’ont servie dans les heures les plus difficiles de son histoire.

Les commentaires sont fermés.