Gendarme radié: les sénateurs PS veulent l’audition de Morin et Hortefeux

Les sénateurs PS, Didier Boulaud et Jean-Louis Carrère demandent lundi au nom de leur groupe que les ministres de l’Intérieur et de la Défense, Brice Hortefeux et Hervé Morin soient auditionnés au Sénat pour expliquer la radiation du gendarme Jean-Hugues Matelly.
Dans une lettre rendue publique, les deux sénateurs demandent au président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées Josselin de Rohan (UMP) d’organiser une telle audition. 
« Cette inhabituelle sanction prise par un décret – non publié au Journal Officiel – du président de la République, mérite des explications face à la représentation parlementaire », écrivent MM Boulaud et Carrère également vice-présidents de la commission.
Les sénateurs PS « ont condamné » le « rapprochement-fusion » gendarmerie-police et « voté contre la politique du gouvernement qui aboutira à démantelé la sécurité des territoires en affaiblissant sans contrepartie la gendarmerie », soulignent-ils dans leur lettre.
Ils indiquent avoir « depuis plusieurs mois » « entendu les critiques émises par de nombreux gendarmes au sujet de cette mutation » et avoir « toujours défendu l’exercice d’un droit d’expression responsable et citoyen pour les militaires, gendarmes compris ».
Le chef d’escadron (commandant) Matelly s’était….

Lire la suite sur le site Leparisien.fr en cliquant [ICI]

LIRE EGALEMENT

Le commandant Matelly est viré de la gendarmerie   (site Adefdromil)

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également

Arrêté du 11 décembre 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture et fixant les conditions d’organisation d’un concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale des administrations de l’Etat au sein du ministère des armées

Arrêté du 11 décembre 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture et fixant les conditions d’organisation d’un concours interne pour le recrutement de secrétaires

> Lire l'article